De l’art pour mieux traiter la maladie de Parkinson « Blog France - Maison de Retraite
Blog France - Maison de Retraite

De l’art pour mieux traiter la maladie de Parkinson

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être un artiste lorsque l’on est atteint de la maladie de Parkinson ? Le professeur Pierre Pollak a expérimenté l’art en parallèle aux traitements médicamenteux de ses patients. Les œuvres réalisées par ces courageux malades de Parkinson sont exposées jusqu’au 6 mai au CHU de Grenoble.

Pr Pierre Pollak - Source de l'image : www.victoires-medecine.comUne émouvante exposition d’œuvres de malades de Parkinson
Le CHU de Grenoble et le musée des sciences médicales ont organisé une grande exposition des œuvres des malades de Parkinson du professeur Pierre Pollak. Cette exposition atypique rassemble des œuvres de peintures, sculptures ou photographies réalisées par des malades de Parkinson. Ces artistes courageux dévoilent à travers ces œuvres leurs peurs, leurs craintes, leurs aspirations, leurs rêves et leurs désirs. Une manière d’affronter dignement la maladie de Parkinson et de faire partager ce moment difficile aux autres personnes. Car l’art relie les hommes entre eux, qu’ils soient malades ou non, atteints de Parkinson ou non, et permet de communiquer et d’exprimer des choses que l’on ne peut pas forcément toujours dire avec des mots. Une exposition sensible, riche, douloureuse et tendre. A aller voir, admirer, ressentir et comprendre, seul ou en famille, sans plus attendre. Jusqu’au 6 mai au CHU de Grenoble.



Laisser une réponse

*