Mettre en relation des enfants sans grands-parents avec des personnes âgées sans petits-enfants… une idée toute simple qui fait son chemin à travers les familles de France grâce à l’action de l’association « Grands-parrains et Petits-Filleuls ». Découvrez cette initiative de cœur qui rapproche les générations :
Resserrer les liens intergénérationnels
« Petits-Filleuls cherchent papis et mamies de cœur ! » peut-on lire sur la page d’accueil du site de l’association. L’objectif est donc le rapprochement des générations : réunir des enfants en quête de l’affection de grands-parents et des retraités disponibles pour leur en donner. Si vous avez plus de 45 ans, que vous vivez seul ou en couple, et que vous pouvez accueillir de temps en temps des jeunes enfants, vous pouvez commencer l’aventure du grand-parrainage en remplissant le formulaire proposé sur le site.
Le grand-parrainage, c’est quoi ?
Pour l’association, il s’agit de faire plus que du bénévolat. Devenir grand-parrain, c’est participer au développement affectif de l’enfant, l’accompagner dans son épanouissement, créer des liens familiaux privilégiés, favoriser les échanges entre les générations, ou tout simplement partager des moments de découverte et de bonheur… Etre grand-parrain, c’est entrer dans un « monde de générosité », donner de son temps et de son affection à l’autre, briser la solitude.
Les partenaires de « Grands-Parrains »
L’association est relativement bien implantée sur le territoire français, avec des antennes et des correspondants locaux dans quasiment chaque région. L’association entretient également des relations étroites avec une dizaine de partenaires : collectivités locales, institutionnels (conseil général, mairies), entreprises et autres associations (accordages, UNAF…). Parce qu’à notre époque, la solidarité rend plus fort…
Pour plus de renseignements, visitez le site de l’association :
www.grandsparrains.chez.com
1disparity…
…